**منتديات JawadSoft**
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
دخول

لقد نسيت كلمة السر

البحث في غــوغل
المواضيع الأخيرة
» Basic English grammar
jeun arbitre I_icon_minitimeالإثنين ديسمبر 08, 2008 12:07 pm من طرف Jawadsoft

» هــل تعلم
jeun arbitre I_icon_minitimeالخميس أغسطس 28, 2008 4:08 am من طرف بوعداين°°MAGHROUME

» جدول خاص بحروف تيفيناغ
jeun arbitre I_icon_minitimeالخميس أغسطس 28, 2008 4:01 am من طرف بوعداين°°MAGHROUME

» YoutubeGet 4.4 تحميل جميع أفلام التي يحتويها موقع يو تيوب
jeun arbitre I_icon_minitimeالأربعاء يوليو 02, 2008 1:16 pm من طرف Jawadsoft

» Recover My Files 3.98 Build 5992 استعادة الملفات المحذوفة
jeun arbitre I_icon_minitimeالأربعاء يوليو 02, 2008 12:59 pm من طرف Jawadsoft

» حذف برامج من جذورها Ashampoo UnInstaller 3.0.5.0
jeun arbitre I_icon_minitimeالأربعاء يوليو 02, 2008 12:49 pm من طرف Jawadsoft

» site pour se perfectionner en farnçais
jeun arbitre I_icon_minitimeالخميس يونيو 05, 2008 12:45 pm من طرف brahim

» ماذا ستفعل في هذا الوضع الحرج
jeun arbitre I_icon_minitimeالأحد يونيو 01, 2008 12:50 pm من طرف بوعداين°°MAGHROUME

» احذروا من DeepFreeze ...هنا البديـــــــــــــــــــــــــــ
jeun arbitre I_icon_minitimeالخميس مايو 29, 2008 8:29 am من طرف بوعداين°°MAGHROUME


jeun arbitre

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

jeun arbitre Empty jeun arbitre

مُساهمة من طرف enemduobramo الإثنين مارس 24, 2008 8:21 am

ARBITRAGE SCOLAIRE(hand-ball)


Dans l’activité handball, les interdits ont pour objectif de préserver l’équilibre

entre l’attaque et la défense et à prendre en compte l’évolution du niveau des élèves

joueurs.

Dans le cadre scolaire les choix retenus doivent aller dans ce sens. Le rôle de

l’arbitre est de rechercher à faire vivre le jeu, en assurant la continuité des actions et

une équité des droits des joueurs mais également des devoirs dans le respect de la

règles.

Afin d’aider les élèves à l’apprentissage de l’arbitrage, nous allons axer notre

travail autour de 4 points :

La mobilité : l’élève arbitre devra toujours être au plus proche de

L’action tout en ne gênant pas le déroulement du jeu

La forme de l’intervention : être capable d’agir rapidement,

clairement et brièvement afin d’être compris de tous. Dans un premier temps, la

communication se fera verbalement puis deviendra gestuelle au fur et à mesure du

niveau de pratique de chacun.

La connaissance du règlement : les connaissances sont

différentes en fonction du niveau des élèves.

· pour le niveau débutant :

On peut retenir, en début de cycle ce qui fait l’essence du jeu (le

marcher, les reprises de dribble, les fautes de contact, et les règles

concernant l’aire de jeu)

Cependant ces règles essentielles au bon déroulement du jeu peuvent

devenir très contraignantes pour l’élève arbitre si elles ne sont pas

considérées individuellement.

C’est pour cela qu’au niveau des débutants, nous privilégions une seule

règle à la fois pour un seul élève.

En ce qui concerne le contexte de l’apprentissage nous opterons pour

des situations à effectif réduit et dans lesquelles il y a un minimum d’actions et

où l’arbitre de tête sera aidé par deux accesseurs comme aide décisionnelle.

Dans d’autre cas, nous pouvons également proposer plusieurs arbitres

qui ont des rôles différents (un arbitre qui siffle les marchés, un autre qui siffle

les reprises de dribble et deux accesseurs qui signalent les touches…..)

· pour le niveau confirmé :

Ce qui peut être modifié à ce niveau c’est le nombre de règles pris en

considération pour un seul joueur arbitre, c’est-à-dire l’augmentation de ses

responsabilité (siffler à la fois les marchés et les reprises de dribble ou les

marchés et les contacts…..).

Cet arbitre peut être secondé par un ou plusieurs accesseurs qui

signalent les sorties ou les zones, et cela toujours dans des situations à

effectif réduit et une surface clairement définie.

· pour le niveau expert :

Arbitrer seul ou à deux une situation globale de type compétitive ou

certificative.

L’autorité : l’élève qui arbitre doit faire preuve d’une certaine autorité,

de détermination et d’assurance, pour imposer sa décision mais avec une certaine

mesure, pour qu’elle soit bien perçue par les autres élèves.

C’est seulement en cas de difficulté non gérée par les élèves qui arbitrent que

l’enseignant intervient pour faire cesser les conflits et faire apparaître comment il

aurait pu faire pour ne pas que ce genre de situation se reproduise.
enemduobramo
enemduobramo
مشرف المنتدى الرياضي 2
مشرف المنتدى الرياضي 2

عدد الرسائل : 2
تاريخ التسجيل : 09/03/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

jeun arbitre Empty le jeun arbitr

مُساهمة من طرف lahcen eps الإثنين مارس 24, 2008 8:43 am

merci monsieu pour ton sujet. c'est opportun esperons de toi le plus.
lahcen eps
lahcen eps
مشرف المنتدى الرياضي 1
مشرف المنتدى الرياضي 1

عدد الرسائل : 17
تاريخ التسجيل : 22/03/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

jeun arbitre Empty Quels sont les avantages et les inconvénients du sport.?

مُساهمة من طرف lahcen eps الإثنين مارس 24, 2008 9:43 am

Tout d'abord, les avantages : Le sport permet d'entretenir une bonne condition physique ( être plus fort, courir plus vite ou le plus loin possible, être endurant ou résistant... ). Il permet de réduire les risques cardio-vasculaires ( crises cardiaques etc... ) et de prolonger l'espérance vitale. On demeure plus jeune, moins fragile et plus " balèze "... Parcontre, une activité sportive excessive peut occasionner des blessures, lésions ou déchirures musculaires... Un entraînement excessif débouche sur le surentraînement mortel ( Regardez le cas de Bruce Lee ) ; il faut exercer un sport qui cadre avec ses aptitudes physiques et en faisant preuve de modération.
lahcen eps
lahcen eps
مشرف المنتدى الرياضي 1
مشرف المنتدى الرياضي 1

عدد الرسائل : 17
تاريخ التسجيل : 22/03/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى